Mettre les graines dans un grinder ou dans un mélangeur et les réduire en poudre de façon grossière. J'utilise mon Vitamix avec le bol spécial farine.
Eplucher les oignons et les râper . Mettre le jus de coté.
Laver les poivrons et les râper. Mettre le jus de coté.
Mélanger les graines mises en poudre, les épices, l'huile et le jus relâché par les oignons et les poivrons. Puis progressivement, intégrer les oignons râpés. Si la pâte est trop épaisse, ajouter, au besoin, un peu d'eau. On obtient une pâte lisse et consistante.
Verser le mélange dans un bol et ajouter délicatement les poivrons râpés pour conserver la structure des poivrons.
Etaler le mélange de façon uniforme sur un paraflexx ou un papier parchemin. Ne pas étaler trop fin. On veut avoir une épaisseur de craquelin pas une chips!
Déshydrater à 125 degré Fahrenheit( 52 d Celsius)
A la moitié du temps soit après 6 ou 8 h, faire un tracé avec une roulette ou un couteau sur la planche pour pré-découper vos craquelins ( ch photos). Ils doivent être mous .
Quand le dessus semble sec : retourner votre plaque. Technique: prendre un plateau vide, le mettre par dessus et retourner en un seul coup. Oter le paraflexx et continuer la déshydratation : meilleure circulation d'air.
Remettre à déshydrater pour quelques heures. Le temps est une variable qui dépend de multiples facteurs. Les craquelins doivent êtres secs et cassants.
Découper les morceaux et mettre dans un contenant hermétique, loin de la lumière et de toute source de chaleur. Le temps de déshydratation peut varier : temps approximatif 16 h et plus.